Portrait: composition sur le vif d'un texte dactylographié suite à quelques questions adaptées au contexte.
Portraits de spectateurs.trices
​
"Comment aimez-vous qu'on vous appelle ?
Comment aimez-vous sortir d'un spectacle ?
Si vous pouviez devenir un.e artiste le temps d'une nuit, qui deviendriez-vous ?
Qu'est-ce qui vous fait vraiment venir au théâtre ?
Prenez conscience que vous faites partie d'un public au regard de l'équipe artistique.
Comment vous sentez-vous au regard de ce "collectif éphémère" qui, l'espace d'un instant, se réunit pour apprécier le spectacle ?"
​
​
​
Paulette
La ligne de chance
pour aiguille de la boussole
Paulette sait
que les soies brillantes
sont trésors.
Paulette
voyage
depuis le siège
de velours.
Paulette raconte
jusqu'aux abbayes
ses tambours -
de grâce.
Avec un bon grand long rond horizon
pour ligne de mire,
elle garde l'espace des devants
pour observatoire.
​
​
​
Hadrien
​
​
Emerveiller l'instant,
voilà ce qu'il se joue
avec le dévoilement du spectacle
Hadrien comme dans un rêve
pense aux salles combles
aux moments vivants
​
instaurée par la passion
du vif.
​
Sur un fil, il ne faut pas tomber /
voilà
la présence à la scène.
​
Une fois par une fois
l'instant martèle
son différent visage
à chaque coup.
​
​
Christine
​
Une intrigue
dans ce hall.
Quelques miroirs.
​
Un sujet divisé
​
deux sculptures
de sel
observent
les rayons
la vie
instaurée en chaque forme.
​
Christine de rebondissements
en reflets
téléporte l'art vivant
dans un sémaphore.
​
​
​
Victoria
​
Avec une poignée de joie
à chaque main
Victoria sort
d'un spectacle
en étant parfois
​
sourire /
​
Car le sourire
est comme un habit
Victoria sait
qu'il pare l'âme ;
qu'il est un rêve,
comme une scène -
c'est une fois
où les liens s'unissent
et les langue se délient
après les applaudissements.
​
​
​
​